Interview de Blogueuse : Safia

Comme à notre habitude, le vendredi, on découvre une nouvelle blogueuse! Aujourd’hui, c’est au tour de Safia, du blog Les Tribulations de Safia qui répond à nos questions!!

Bonjour Safia ! Peux-tu te présenter à nos lectrices en quelques mots ?

Hello ! Je m’appelle Safia, j’ai 21 ans, et je suis étudiante en commerce.

Je suis une grande fana de mode, et tout ce qui y touche, je dirai que l’art, en général, me fait vibrer, j’adore créer, explorer, faire des collages, lire, regarder des films, imaginer…

Quel est ton style, et surtout quelles sont tes inspirations ?

Je suis très simple dans mes choix, je privilégie le confort et les pièces basiques, mais j’aime bien aussi parfois, jouer avec mon style, tester de nouvelles choses, acheter des choses, que je n’ai pas vraiment l’habitude de porter, je pense que c’est ça aussi la Mode Marocaine, évolutive, et très éclectique.

Tu habites à Rabat, au Maroc. Comment est la vie d’une blogueuse mode la-bas ? Il y a beaucoup d’évènements ou c’est un peu plus calme qu’ailleurs en matière de mode ?

Je suis Marocaine, et la Mode ici, tourne surtout autour du caftan, qui est notre habit traditionnel, que l’on porte lors des grandes occasions, mais, depuis quelques années, le prêt à porter se démocratise, et on voit fleurir quelques événements Mode, et je trouve cela vraiment très sympa, car on a beaucoup de stylistes vraiment doués.

On a même notre Fashion Week : Festimode – Casablanca Fashion Week.

D’ailleurs, depuis combien de temps blogues tu ?

Mon blog : www.safiaa.com, crée en Avril 2007, est le premier blog Marocain de Mode.

Au début j’ai crée mon blog un peu par ennui, un après midi d’Avril, mais peu à peu, c’est devenu quelque chose de primordial dans ma vie, j’adore le partage, lire d’autres blogs, inspirer et s’inspirer, communiquer avec des filles qui ont la même passion pour la Mode!

Question rituelle : dans notre e-shop, quelle est ta pièce préférée ??

Cette question est la plus difficile, ahahah, j’ai eu un mal fou à choisir une seule piéce, mais finalement, j’opte pour ce gilet bleu électrique, qui est vraiment très beau et à l’air léger !

Merci Safia pour tes réponses! Je vous conseille de jeter un oeil à son blog, qui regorge de très très jolis articles! Quand à moi, je suis à la recherche de nouvelles blogueuses mode intéressées par une interview…N’hésitez pas à vous manifester les filles! 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 réflexions au sujet de « Interview de Blogueuse : Safia »

Laisser un commentaire

