Interview de Blogueuse : Luxe, Glam et Volupté

Un nouveau vendredi, une nouvelle interview de blogueuse! Avant tout, je voulais m’excuser pour le manque de MAJ de ce blog dernièrement, mais cela est dû aux nombreuses nouveautés qui arrivent sur le site + un déménagement de stock qui a m’a pris un peu de mon temps…Mais promis, je vais me rattraper!

Aujourd’hui, on part à la découverte de Romy, du blog Luxe, Glam et Volupté ! Une blogueuse très sympathique et super active

Bonjour Romy ! Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Romy et vit à Lyon. Je suis blogueuse mais également rédactrice mode pour un magazine Lyonnais. A l’opposé de la « petite fashionista parigote » in real life, plutôt classique, diplômée en communication (master), passionnée de danse, créatrice dans l’âme, lectrice vorace, j’adore m’évader et rêver.
Oui, c’est possible de suivre les tendances sans ressembler à tout le monde. Oui, on peut jouer avec la mode sans passer pour une fashionista. Oui, même si on n’a plus 25 ans, on peut inventer son style. Oser. S’amuser. S’enthousiasmer. La preuve…

De revue de presse ce blog est bien vite devenu une source d’échange et de partage de mes coups de cœurs, photos, look…

J’écris sur les sujets qui m’inspirent, sur ce qui m’intrigue, m’étonne, me passionne, m’offusque… Des anecdotes de shopping, du quotidien et aussi quelques unes de mes adresses shopping fétiches !

Pourquoi avoir appelé ton blog « Luxe, Glam et Volupté ? »

Ma devise : « La forme, c’est le fond qui remonte à la surface. » Victor Hugo

Parce que le luxe s’exprime dans tous les domaines où le plaisir importe,
Parce que le luxe favorise la créativité et l’innovation,
Parce que Voltaire décrivait déjà cette sensation particulière « Le superflu, chose très nécessaire »,
Parce que les temps changent, mais que la magie du luxe demeure…

Quel est ton style et surtout, quelles sont tes sources d’inspiration ?

Je suis plutôt classique, voire BCBG révélant avant tout un désir d’efficacité. Jamais hors tendance puisque de toutes façons, je ne porte que des vêtements indémodables. La couleur noire est pour mois une valeur sûre est également celle qui me permet toutes mes frasques : de la robe en satin chic, au pantalon en cuir Rock&Roll en passant par le t-shirt nonchalant, elle offre une grande liberté de parures, pour un style toujours cohérent.

J’aime beaucoup les styles de Kate Middleton, Charlotte Casiraghi, Katie Holmes…
Je lis pas mal de magazines de mode comme Vogue ou Purple Fashion Magazine dans lesquels je flaire les tendances.
Il m’arrive également parfois de m’inspirer de certains blogs parmi lesquels celui de Garance Doré.

Ton blog parle de la mode, à la façon d’un magazine. Pourquoi avoir choisi ce format ? Cela te parait-il plus « ludique et différent » qu’un blog mode « normal » ?

Bonne remarque ! En tant que rédactrice mode pour un magazine, mon objectif n’est pas de partager des informations banales, et uniquement centrées sur moi, mais plutôt d’apporter une information a forte valeur ajoutée, une tournure d’esprit orientée vers l’observation des tendances, une vision plus mature et moins adolescente des choses car j’ai 32 ans. Une ouverture et une diversité des sujets traités : j’aime de plus en plus écrire, j’apprécie de réfléchir au sujet et de coucher les mots sur l’écran.

Mais aussi un échange avec les lecteurs, une évolution de ma relation avec eux, ce blog permet également de découvrir des personnes et concepts très intéressantes.

Petite question rituelle : Quelle est ta pièce préférée dans notre e-shop ?

Difficile de choisir ! Il y a tellement de belles choses… Je suis et reste fan des robes American Vintage en coton toute simples, mais aussi des jeans de chez Reiko !

Merci Romy pour cette interview! Je ne peux que vous conseiller d’aller visiter son blog! Quand à nous, on se retrouve lundi avec la présentation d’un e-shop qu’on adore, à La Vitrine!

Très bon weekend!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

10 réflexions au sujet de « Interview de Blogueuse : Luxe, Glam et Volupté »

  1. Merci pour cette jolie découverte ! je suis aller faire un tour chez Romy et je trouve son blog très sympa, je m’y retrouve dans ses goûts vestimentaires !
    Bizz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s