Interview de Blogueuse : About a Girl

Chic c’est vendredi! C’est la fin de la semaine, mais c’est surtout le jour de l’interview de blogueuse! Aujourd’hui, on part à la rencontre de Jess qui tient le blog About a Girl et qui a sorti au début de l’année son roman du même nom! Sans plus tarder, voici son interview 🙂

Bonjour Jess ! Peux-tu te présenter en quelques mots à nos lectrices ?

Je m’appelle donc Jessica, j’ai 25 ans. Je suis pigiste / rédactrice web le jour, et bloggueuse … le jour aussi !

Depuis combien de temps existe ton blog, About a Girl ?

About a Girl est né en juillet 2009, il va sur ses deux ans !

Comment l’idée d’en créer un t’es venue ?

A la base je cherchais un moyen de faire connaître mon roman et je suis tombée sur les blogs. J’ai trouvé le concept sympa et j’ai décidé d’ouvrir le mien en y publiant tous les mercredi une nouvelle page de « About a Girl ». J’ai vite tourné en rond et j’ai fini par parler de tout et de rien et surtout de mode 😉

Comment définirais ton style ?

En changement perpétuel ! Il y a deux ans j’aurai répondu « Punk rock à mort » ! Aujourd’hui, c’est un mélange de pièces assez rock, qui peuvent parfois frôler à nouveau les codes du punk ou même gothique, de choses plus « tendances », et des inspirations bohèmes. Il est à mi-chemin de plein de styles, j’aime piocher et créer autour d’un vêtement coup de cœur.

Tu as sorti ton tout premier roman, intitulé ‘About a Girl ‘ ? Peux-tu nous en parler ?

« About a Girl » c’est l’histoire d’une fille dont la vie bascule pendant son enfance. Après ce coup du sort, elle va devoir devenir adulte très rapidement et perdre ses illusions. Elle se raccroche à son envie de devenir journaliste dans un grand magazine rock et quitte tout pour essayer de réaliser ce rêve. Entre les concerts, les soirées, sexe, alcool, et les rencontres plus ou moins bonnes, elle n’est pas au bout de ses surprises … C’est l’histoire d’une fille qui aurait pu être ordinaire et qui va vivre une aventure extraordinaire.

C’est une très belle aventure, puisque j’ai la chance de voir mon premier roman publié, ce qui est quand même pas simple à faire ! L’héroïne m’a emprunté pas mal de traits comme le rock, le journaliste, les piges et la fréquentation de musiciens 😉 Il est disponible sur le site de mon éditeur : http://www.edkiro.fr/about-a-girl.html

Petite question spéciale La Vitrine de La Mode : Sur notre e-shop, quel est ton coup de cœur ?

Question très difficile puisque j’ai vu beaucoup de belles choses dans la nouvelle collection ! En tant qu’accro aux sweats, je te dirais le Sweat Dress Code anthracite avec sa dentelle qui m’a l’air parfait ! J’aurai pu dire le chèche étoiles aussi mais je t’aurais donné deux de coup de cœur, et c’est pas bien de tricher 😉

Je ne sais pas vous, mais moi je compte bien acquérir son roman car j’aime beaucoup la manière d’écrire de Jess! On se retrouve lundi pour un nouvel article! Si vous avez des suggestions… 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 réflexions au sujet de « Interview de Blogueuse : About a Girl »

  1. Ping : Retrouvez-moi en interview… | About a Girl

Laisser un commentaire

