Interview de blogueuse : Camille M

Chic, on est vendredi! Bientôt le weekend, et surtout c’est le jour de l’interview de blogueuse! Aujourd’hui, on va en savoir plus sur l’une des blogueuses du Sud : Camille M!

Hello Camille ! Peux-tu te présenter en quelques mots à nos lectrices ?

Hello la Vitrine ! Je m’appelle Camille, j’ai 21 ans, et je vis à Aix en Provence. Je prépare un BTS Communication pour la fin de l’année (croisons les doigts), pour exercer je l’espère, un métier me permettant d’allier mes deux passions : la musique et la mode.

Depuis combien de temps existe ton blog ? Comment t’es venue l’idée de le créer ?

Le blog a vu le jour le 19 février 2009. Au départ, je l’ai ouvert pour faire partager des bons plans : news mode, sorties sudistes… Etrange, dans la mesure où j’ai ouvert ce blog en étant à Paris…

Par la suite, le blog s’est « étoffé » : se sont rajoutés des interviews, des découvertes, un peu de looks, des concours… Des choses qui me plaisent et que j’ai envie de faire partager.

Comment décrirais-tu ton style ?

Ouhla… J’ai toujours du mal à répondre, vu que je suis souvent dans l’expérimentation… Ayant un passé vestimentaire plutôt « riche » et solide (adolescence quand tu nous tiens), j’ai beaucoup de mal à décrocher de ce qu’on peut appeler un attirail rock : beaucoup de couleurs foncées, accessoires à outrance, Dr Martens… Il est donc assez fréquent de retrouver tout ça dans mes tenues. J’aime aussi mixer avec des pièces beaucoup plus féminines : des robes flottantes, des teintes chaudes…S’il fallait un terme pour qualifier mon style, je dirais résolument expérimental (avec un goût prononcé pour les chaussures).

Ton blog est une vraie mine de bons plans mode mais aussi musicaux. Comment décrirais-tu ton blog ?

J’essaie de ne pas sombrer dans le cliché : je ne suis pas spécialement à l’aise face à l’objectif, donc je préfère parler de choses que je maîtrise mieux. En tant que musicienne, il est important pour moi de faire part des concerts se trouvant dans notre belle région, ainsi que des découvertes musicales (je file un coup de main aux filles d’Andromakers).

Les fringues sont aussi très présentes sur le blog, mais toujours dans le raisonnable : j’essaie de montrer du mieux que je peux que l’on peut s’habiller comme on le souhaite même avec un petit budget.

En résumé, mon blog c’est : des fringues, de la musique, et beaucoup de bons plans !

Selon toi, c’est quoi la meilleure chose dans le fait d’être une blogueuse ?

Sans vouloir (encore) tomber dans le cliché, je dirais bien sûr les rencontres : j’ai rencontré des filles (et des garçons) adorables, comme Aude (The Little World of Fashion), Emeline (Fleur de Rio) et toi Amélie (So Girly blog) pour ne citer qu’elles…

Et puis, c’est sans compter toutes les découvertes qu’on fait, en termes de créateurs, etc…

Petite question spéciale La Vitrine de La Mode : Sur notre e-shop, quel est ton coup de cœur ?

Hum, à vrai dire, de nombreuses choses me plaisent sur le site, mais s’il faut choisir…

Je dirais cette robe American Vintage. Elle me donne des envies d’été, de soleil, de détente…
Si je l’avais dans mon dressing, je sais déjà comment je la porterai : une ceinture camel tressée, des spartiates de la même teinte montantes, un collier à plumes et pleins de grosses bagues.

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 réflexions au sujet de « Interview de blogueuse : Camille M »

Laisser un commentaire

