Interview de Blogueuse : Les merveilles de Kanel

Aujourd’hui, c’est vendredi et vous commencez à le savoir, le vendredi c’est le jour de l’Interview de Blogueuse! L’occasion de découvrir Marie et son blog Les Merveilles de Kanel qui est une sorte de meltin-pot de mode, de déco, d’inspirations…Bref, un vrai blog de fille !

Bonjour Marie ! Peux-tu te présenter en quelques mots à nos lectrices ?

Bonjour à toutes,

Je m’appelle Marie, j’ai 27 ans et j’habite la région parisienne…Comme je dis souvent, je suis une dingue de fringues, de déco, de cuisine et de voyage !

Si je poste super tard dans la nuit et que je ne suis pas vraiment régulière, c’est tout simplement parce que je travaille dans l’aérien, que je bosse en décalé et que je suis souvent en vadrouille !

Vous retrouvez d’ailleurs certaines de mes aventures sur le blog : Les Merveilles de Kanel. ( Pourquoi Kanel ? ) Tout simplement parce que c’était le surnom que l’on m’avait donné aux Antilles à cause de ma couleur de peau, de cheveux et d’yeux…J’adorais, alors j’ai gardé l’idée et j’ai fait de ce souvenir ensoleillé un espace ou je pouvais raconter plus ou moins anonymement mes coups de cœurs et mes états d’âme « modesques ».

Pour tout vous dire, j’adorerais modifier l’adresse du blog pour « Mademoiselle Racoon », plus actuel disons. C’est en projet d’ailleurs…Cette précision faite, passons aux choses sérieuses !

Depuis combien de temps existe ton blog ? Comment t’es venue l’idée de le créer ?

Heu c’est une excellente question ça et j’avoue que j’ai du vérifier avant de répondre ( Ahem ). Mon blog existe donc depuis Septembre 2008, mais je n’ai vraiment commencé à poster régulièrement qu’a partir de Janvier 2010.

Comme beaucoup de filles je pense, je parcourais avant de créer cet espace beaucoup de forums et de blogs. Et puis un jour, j’ai eu envie d’avoir mon propre espace, de raconter ma vie et de partager mes expériences et mes photos avec les autres. J’adorais écrire, c’était de ce fait un excellent moyen de lier l’utile à l’agréable.  ( J’étais alors étudiante en Histoire de l’Art à la Sorbonne et je m’ennuyais à mort ! )

Comment décrirais-tu ton style ? Quelles sont tes inspirations ?

Mon Style ? C’est toute une histoire, je ne saurais absolument pas dans quelle case me « ranger », je passe du masculin/féminin au StreetWear façon « Hip Hop » mais les robes crayons sont mes plus fidèles amies…( Tu vois le genre ? )

Plus sérieusement j’ai des tenues dans lesquels je me sens bien, elles ne sont pas forcément raccords avec les tendances du moment mais j’essaie de rester cohérente. ( J’ai abandonné depuis longtemps le t-shirt Mickey quoi… )

Je puise mon inspiration dans la rue, à NYC, Bangkok, Tokyo, Milan & co…

J’adore ça regarder les vêtements des gens et me dire « Rah elle est canon celle ci, j’adorerai savoir d’où vient sa robe… » ou alors  « J’aime bien les chaussettes de ce mec la bas assis au café… Du Arthur à coup sur y’a des nounours dessus… ».

Les magazines de mode me laissent froide, je sais ce qui me va, je sais de combien je dispose sur mon compte en banque, acheter « Vogue » n’a absolument aucune utilité pour moi, je préfère parcourir vos E-Shop en pensant que vous avez déjà décrypté tout ça et que forcement ce que j’achèterai chez vous sera accessible et tendance !Je vous fais confiance !

Ton blog est rempli d’inspirations de tout genre : mode, déco… Tu es une blogueuse mode ou une blogueuse féminine alors ? 😉

Je suis une blogueuse généreuse !

Je partage avec vous tout ce qui me passe par la tête c’est souvent un sac, un bijou ou un vêtement, mais si je fonds devant un Kinder vous le saurez également ! ( Rires )

Petite question spéciale La Vitrine de La Mode : Sur notre e-shop, quel est ton coup de cœur ?

C’est sans aucun doute la tunique Vero Moda Noire. Avec un slim, un sac XXL et des ballerines ou des spartiates !

C’est l’archétype du vêtement que j’adorerais porter !

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 réflexions au sujet de « Interview de Blogueuse : Les merveilles de Kanel »

  1. Ping : .oO La Vitrine De La Mode Oo. | AimeCommeMarie

  2. Ping : .oO La Vitrine De La Mode Oo. | Aime Comme Marie

Laisser un commentaire

