Interview de blogueuses : Les Berlinettes

Cette semaine, faisons place à une interview qui va nous donner envie de prendre le premier avion pour partir en weekend à Berlin! Mais en attendant, il est temps d’en savoir plus sur Les Berlinettes, grâce à Amandine!

Bonjour Amandine ! Peux-tu te présenter en quelques mots à nos lectrices ?

Bonjour, je suis Amandine, parisienne d’origine qui vit sur Berlin. J’écris le blog les Berlinettes avec une amie, Karen. Nous sommes toute deux passionnées de musique et de mode. Nous travaillons toute les deux dans les relations publiques et nous sommes âgées de 24 ans.

Pourquoi avoir intitulé ton blog « Les Berlinettes » ?

Les Berlinettes est le nom d’un album de la dj berlinoise Ellen Allien. Etant donné que nous avons créé le blog sur Berlin mais que nous voulions garder un petit côté frenchy nous avons pris ce nom. Les Berlinettes c’est aussi le surnom que l’on donnait aux française que l’on rencontrait sur Berlin.

Ton blog est différent de ce que l’on peut voir d’habitude, il ressemble davantage à un magazine. Comment l’idée de le créer ainsi t’es venue ?

L’idée du blog m’est venue il y a 3 ans environ. J’avais un blog qui s’appelait Bric à Brac qui parlait aussi de mode et de musique. J’avais plein de projet en tête mais j’étais trop flemmarde pour le continuer régulièrement. J’ai donc demandé à Karen de me rejoindre sur le projet. Nous aimons toute les deux découvrir de nouveaux artistes, des nouvelles idées, de nouveaux visages, ect… Je pense que l’idée de départ était plus de faire un bookmark de ce qui nous intéresse. L’idée était de partager des trouvailles avec nos amis.

On peut le voir sur le blog, tu fais souvent des interviews de designers célèbres ou bien encore des artistes. Comment cela se passe-t-il ? Tu as un accès presse ??

Les interviews sont un coup de chance. Nous ne pensions pas à faire cela au début mais nous y avons pris goût. Nous avons des amis qui travaillent dans le milieu sans qui aucune de ces interviews se seraient réalisées. La première interview s’est faite par hasard. Nous nous sommes retrouvées backstage au concert de 30 seconds to mars. Nous voulions voir Jared Letto (oui oui nous sommes fans depuis le film requiem for a dream..) Du coup pour que l’on ne nous vire pas tout de suite nous nous sommes inventées journalistes et avons dit avoir une interview avec le groupe qui les supportait. Et voilà nous avons fait notre première interview.

Petite question spéciale La Vitrine de La Mode : Sur notre e-shop, quel est ton coup de cœur ?

On est fashion viction ou on ne l’est pas. Je tape en plein dans la tendance colorée avec la robe orange Butterfly!

Perso, je vous conseille de visiter leur blog très régulièrement, les sujets sont variés et il y a toujours de jolies photos! Quand à nous, on se retrouve très vite sur le blog..même si avec l’arrivée des nouvelles collections, j’ai un peu de mal à le tenir à jour..J’espère que vous me pardonnerez! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions au sujet de « Interview de blogueuses : Les Berlinettes »

Laisser un commentaire

