Interview de blogueuse : Mademoiselle et La Mode

Aujourd’hui c’est vendredi et c’est pas seulement la fin de la semaine, c’est aussi le jour de l’interview de blogueuse! On va parler mode avec une blogueuse marseillaise, Hélène du blog Mademoiselle et La Mode, qui adore les blogs mode, Rumi du blog Fashiontoast et avoir un look rock/bcbg/hippie/bobo 🙂

Bonjour Hélène ! Peux-tu te présenter en quelques mots à nos lectrices ?

Je suis une étudiante de 20 ans complètement accro au shopping, qui a un gros faible pour les vestes en tout genre (perfectos, blazers..) et, comme toute fille qui se respecte, une addiction aux chaussures (essentiellement plates) !

Depuis combien de temps existe ton blog ? Comment t’es venue l’idée de le créer ?

Mon blog existe depuis un bon moment déjà mais je n’ai pas pu poster régulièrement à cause de mes études. Du coup j’ai recommencé à zéro depuis début décembre.
Je l’ai créé pour deux raisons toutes simples : 1. Ma meilleure amie a un style plutôt bcbg et ne s’intéresse pas tant que ça à la mode donc forcément quand je lui parle trop de fringues, au bout d’un moment elle sature (haha) ! 2. Quand mes copines me demandent où et à quel prix j’ai acheté tel ou tel vêtement, elles sont souvent étonnées de ma réponse, donc j’ai décidé de faire partager mes bons plans via mon blog 🙂

Comment décrirais-tu ton style ? Quelles sont tes inspirations ?

Un mélange de rock / bobo / hippie / bcbg. Mon style dépend de mon humeur en fait.
Je m’inspire essentiellement de blogs notamment le blog de Rumi (thefashiontoast.com) mais aussi des séries mode des magazines du monde entier (via fashiongonerogue.com)

Tu es une blogueuse marseillaise. Nous aussi ! Penses-tu qu’être une blogueuse non Parisienne a des avantages ?

On a le soleil ! lol. Sincèrement je ne sais pas, j’ai toujours eu l’impression que tout ce qui est intéressant en matière de mode se passe à Paris. Peut être qu’en voyant qu’il y a un bon nombre de blogueuses non parisiennes, les marques se décideront (enfin) à organiser plus de choses en Province ? D’autant plus que ce ne sont pas les marques qui manquent puisque American Vintage et Sessùn (entre autres) sont des marques marseillaises !

Quelle est ta tendance préférée pour cet été ?

Je dirais la tendance « Woodstock revival » avec les jeans flare, les robes longues, l’imprimé Navajo…

Petite question spéciale La Vitrine de La Mode : Sur notre e-shop, quel est ton coup de cœur ?

J’adore cette écharpe American Vintage! Je ne porte pas souvent de couleurs vives et j’ai décidé d’en porter plus cet été (résolution quand tu nous tiens !) donc cette écharpe tombe à pic !
Sinon j’ai hâte de découvrir la collection Printemps été de Gat Rimon ! 🙂

Pour voir le blog d’Hélène, on file ici! Quand à nous on se retrouve très vite pour un nouvel article 100% mode 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

27 réflexions au sujet de « Interview de blogueuse : Mademoiselle et La Mode »

Laisser un commentaire

