Interview de Blogueuse : Vintage Touch

La semaine dernière, sur le blog, vous pouviez retrouver notre toute première interview de blogueuse avec L’Autruche Nantaise! Cette semaine, on retrouve une blogueuse qu’on adore, très active sur la blogosphère et surtout super gentille! Il s’agit d’Emelie, du blog Vintage Touch!

Bonjour Emelie ! Peux-tu te présenter en quelques mots à nos lectrices ?

Alors je m’appelle Emelie, je suis étudiante en communication/marketing et j’ai 20 ans.

Depuis combien de temps existe ton blog ? Comment t’es venue l’idée de le créer ?

J’ai crée mon blog Vintage Touch au mois d’août 2010. J’avais déjà un autre blog auparavant avec une amie, puis nous avons décidé de nous lancer chacune de notre côté. L’idée de créer est blog est venue car je voulais faire plus de photos, écrire et parler de la mode, tout en même temps !

Ton blog s’intitule « Vintage Touch ». Tu es fan des friperies, des vêtements qui ont un passé ?

Oui, j’aime les pièces de caractères, celles qui racontent une histoire et qui sont vieilles ! Je les trouve plus émouvantes et plus « vraies »… J’aime fouiner dans des brocantes, des greniers pour trouver un vêtement que personne d’autre ne portera.

Comment définirais-tu ton style ? Quelles sont tes inspirations ?

Mon style est très classique, souvent j’ajoute une petite touche vintage pour donner du ton. Sinon être à l’aise dans mes vêtements est primordial pour moi ! Je ne peux pas passer une journée dans une tenue où je me sens mal, donc mes tenues sont classiques et très confortables, tout en restant féminines !

Je m’inspire de tout ce que je vois dans les magazines, sur les blogs, dans les films anciens, mais surtout du quotidien. Des filles que je croise dans la rue ou dans ma classe, l’inspiration c’est au quotidien !

Tu postes assez régulièrement. Comment fais-tu ? Car tenir un blog représente pas mal de boulot quand même…

Heu est ce que je peux ne pas dévoiler mon secret ??!! Non, sans rire, je ne pense pas en avoir, j’aime mon blog et ce que je transmets, ce que je partage grâce à lui, et ce n’est pas du tout un « boulot » que de préparer des posts ! D’ailleurs, je l’ai toujours dis : quand ce ne sera plus un loisir, un plaisir de bloguer, j’arrêterai tout de suite ! Quand je suis à l’école je programme la plupart de mes posts, que j’ai préparé souvent le dimanche, sinon quand je suis en entreprise, je les prépare au fur et à mesure… c’est ça mon secret !

Petite question spéciale La Vitrine de La Mode : Sur notre e-shop, quel est ton coup de cœur ?

Je suis une irréductible fan de la marque American Vintage, qui est la première marque que j’ai connu grâce aux blogs ! Si je réponds toute la nouvelle collection, ça va ? J’aime en particulier ce carrot pants!

Pour retrouver l’univers d’Emelie, filez dès maintenant sur son blog! Et quand à nous, on se retrouve très vite pour un nouvel article… 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 réflexions au sujet de « Interview de Blogueuse : Vintage Touch »

  1. Ping : Mots roses… « Vintage Touch

  2. Ping : Tweets that mention Interview de Blogueuse : Vintage Touch « lavitrinedelamode -- Topsy.com

Laisser un commentaire

