Inspirations : 50’s

Je ne sais pas pour vous, mais la mode 50’s à la Mad Men, on accroche totalement chez La Vitrine de La Mode. Des jupons longs taille haute, le retour de la lingerie rétro avec ses soutiens-gorges à cônes et ses corsets, le chignon blond à la Hitchcok..Tout ça est une réelle source d’inspiration. Alors, aujourd’hui, on vous offre un petit florilège des images qui nous donnent envie de replonger 60 ans en arrière!

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 réflexions au sujet de « Inspirations : 50’s »

  1. j’aurais dû vivre à cette époque, tenues féminines, coiffure superbe. La femme dans toute sa splendeur ! Comme je les aime.

  2. Très bonne inspiration 😉
    j’aime aussi beaucoup
    mais personnellement je recherche surtout recycler cette mode vintage
    pour l’adapter à une mode plus contemporaine…

  3. j’aurais aimé vivre à cette époque pour les maillots de bain et les coiffures, après pour le reste je suis plus sceptique, la démocratisation du jean et du pantalon depuis une trentaine d’années n’est pas un mal à mon goût.

    • Ah oui, attention, je n’ai pas dit qu’on devait retourner absolument dans les années 50 et oublier les avancées modesques comme sociales 😉 C’est surtout pour l’esthétisme de la période que j’ai fait cet article.

  4. Très bon article, les années 50′ reviennent en force ! Les femmes prônent la simplicité et l’attitude glamour avant tout! Il y a un très bon papier sur le sujet dans le Journal du textile de cette semaine.
    Au plaisir de revenir sur ton blog
    A bientot

Laisser un commentaire

